Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

unpasenavant.over-blog.net

unpasenavant.over-blog.net

Les aventures de Mélanie et Grégory au bout du monde


Adelaide

Publié par unpasenavant sur 10 Février 2013, 08:08am

Catégories : #L'Australie

images adelaide

 

Après Sydney et Canberra, nous décidons de visiter Adelaide,  capitale culturelle d’Australie ! En effet, beaucoup de festivals et d’événements sportifs ont lieu ici. Les musées étant quasiment tous gratuits, nous allons de nouveau pouvoir  en profiter !

 

 

 

Depuis quelques jours, nous avons changé de fuseau horaire. Jusqu’à  présent, nous étions dans la zone du Eastern Central Time et avions donc 10H de décalage avec vous. Mais nous avons tellement bien roulé que nous n’avons plus que 9h30 de décalage à présent ! (Nous sommes dans la zone du Central Standart Time).

 

Adelaide est une jolie ville de plus d’un million d’habitants. Beaucoup de parcs encerclent le centre ville, une fois de plus, on sent que la nature est un élément important pour les Australiens.  Cachée derrière de grands bâtiments, une rue piétonne nous fait face. La première qu’on voit en Australie ! « Chouette ! Des magasins ! Pleins de magasins !!! Ouiii ! » se dit Mélanie en son fort intérieur.  Mais les achats, ce n’est pas pour cette année ! Elle passa alors dignement devant les jolies vitrines, louchant tout de même à droite et à gauche, des fois que….

 

Un besoin culturel se faisant tout à coup ressentir, nous partons faire le tour des musées :

 

-L’ Art Gallery of South Australia : nous qui ne sommes pas vraiment peinture, ni sculpture, nous avons vraiment apprécié ce musée.

 

-Le south Australian Museum : génial ! Nous avons pu y voir toutes les espèces animales répertoriées en Australie (même les races extintes, à croire qu’ils ont tués les derniers…) , ainsi que plusieurs galeries destinées aux cultures Aborigènes du Pacifique. Une fois de plus, une demi-journée est à prévoir.

 

-L’Adelaide Botanic Garden : comme tous les Botanic garden que nous avons fait, il est très beau. Grégory en profitera pour faire la sieste à l’ombre des nénuphars (…. pas évident, on est d’accord.).

 

-Le National Aboriginical Institute : alors là, nous nous sommes un peu fait avoir. Nous qui nous attendions de nouveau à passer la journée dedans, nous sommes ressorti au bout de 10 minutes. C’était une petite exposition sur des dessins  d’artistes aborigènes. Rien d’extraordinaire.

 

-The South Australian Migration. Musée intéressant qui permet de voir entre autre, pourquoi et comment les gens ont débarqué en Australie.

 

Nous ne resterons que trois jours à Adelaïde. Difficile de dormir dans la ville vu le bazar qu’on a dans la voiture. C’est pourquoi, nous dormons un peu au Nord d’Adelaïde, à Port Adelaïde, une ville très jolie qui a su garder son charme du passé. Un petit phare rouge se trouve sur le vieux port. Les mouettes se posent sur le quai, sous le soleil de fin de journée (qui est enfin revenu, sois dit en passant, nous retrouvons nos 30°. Ouf !). Et là, juste devant nous, passe un dauphin. Puis deux, puis trois ! Etc… Nous sommes à moins de 40 mètres d’eux. Port Adélaïde est réputé pour  avoir des dauphins dans son port. C’est d’ailleurs le seul environnement urbain ou l’on peut les trouver. Quels  moments magiques, surtout pour Mélanie qui se retrouva à moins d’un mètre de l’un d’eux. Matin et soir, nous mangions donc sur le port en regardant les dauphins faire des allers –retours. Normal, quoi…  

 

C’est également là bas que nous arpenterons un immense marché, remplit de bric-à-brac  mais d’aucuns poissons. Dommage ! Grégory va devoir ressortir sa canne à pêche !

 

Nous passerons également à Glenelg ou nous assisterons  à un championnat de kite surfing. Impressionnant toutes ses figures acrobatiques. Grégory s’y inscrira dès l’année prochaine, peut être proposent t’ils des cours sur la Saône ?

Nous dormirons ensuite au Mount George, dans une foret d’eucalyptus. Une policière australienne (« Non, promis, ce n’est pas nous, on a presque rien fait!! ») nous informa que des koalas logeaient dans le coin. Et à force de scruter les arbres, nous en apercevons un, tout stone sur sa grosse branche. Génial, nous tenions à en voir au moins un à l’état sauvage, avant de partir, c’est chose faite !

 

Nous firent également une jolie promenade, les odeurs de la végétation nous enivrant, un régal ! Nous y ramasseront de nombreuses mures. Miam ! Nous n’aurons jamais mangé autant de fruits ! Nous sommes à plus de 5 fruits et légumes par jour, ça, c’est certain ! (Info pour les mamans). Bon, s’il n’y avait pas tous ces gâteaux en dessert, ce serait parfait… mais ca serait ne plus se faire plaisir ! Bref…

 

Ce n’est pas tout ça mais il est malheureusement déjà temps de partir à la recherche d’un emploi. Bouuuh !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
quel voyage extraordinnaire les dauphins sa fait rêver. On se croirait un peu avec vous grâce a votre blog. bisous
Répondre
U
<br /> <br /> T'as vu ça?! C'est incroyable toutes les especes animales qu'on voit! et etant donné que ça serait trop long à raconter en rentrant en France, je le fais au fur et à mesure! Et ça restera<br /> toujours un souvenir ce petit blog! Bon, ça te donne pas envie de prendre ton homme et ta fille sous les bras et de faire de meme?! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
On veut voir les dauphins sinon on ne vous croira pas!!!!
Répondre
U
<br /> <br /> Pas de probleme! Désolée, greg n'a pas eu le temps de prendre celle ou je saute sur le dos du dauphin...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
vous nous faites toujours autant rever.continuez.Quant à toi Melanie resister aux boutiques bravo!!!!!pas facile.tu te rattraperas en rentrant.et oui maintenant courage il faut quand même aller<br /> travailler un peu!!!!!à bientot de vous lire .bisous
Répondre
U
<br /> <br /> Merci, merci, ce n'était pas évident. Lol. Nan, ca va, je le vis plutot bien! Ca y est, on travaille! Enfin, un tout petit peu... D'ailleurs si jamais t'entends parler d'un Australien qui<br /> recherchent du monde pour bosser... penses à nous! Bisouu!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents