Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

unpasenavant.over-blog.net

unpasenavant.over-blog.net

Les aventures de Mélanie et Grégory au bout du monde


Batlow, le retour aux pommes.

Publié par unpasenavant sur 30 Mars 2013, 06:12am

Catégories : #L'Australie

ous voilà de retour à Batlow, petite ville réputée pour ses pommes. Cela fait presque deux mois  que nous travaillons pour John à la Springfield Orchad. Nous avons retrouvé notre petit camping, qui cette fois-ci est envahi de Français (une bonne vingtaine..). Sacré dépaysement, on se croit en France ! Bref, même si nous aurions préféré être entourés par des étrangers, nous n’avons pas le choix, c’est le seul camping des environs. Tous sont là pour travailler ou tout du moins essayent, car le boulot se fait rare. Nos anciens voisins de camping, qui ont lu notre blog avant de venir à Batlow, (incroyable !), avaient même monté un plan pour nous éliminer, afin de prendre notre place chez John. Raté !

 

Nous passons donc la plupart de nos journées à cueillir des pommes : Red Delicious, Granny, Galas, Fuji, etc…, que de variétés ! Nous allons bientôt devenir des experts de la pomme ! Nous travaillons environ 9h par jour, le but du jeu étant de remplir de grosses bennes valant 30 dollars chacune. Pas le temps de rêvasser, nous mettons toute notre énergie afin d’ n remplir un maximum. Le dos un peu en compote, nous nous dépêchons une fois rentrés de préparer nos affaires pour le lendemain, avant que la nuit ne tombe. Autant vous dire que les journées passent vite, d’autant plus qu’il nous arrive parfois de travailler 8 jours d’affilés. Heureusement nous avons tous de même de temps en temps des jours off, même un peu trop à notre gout.

 

Mais nous en profitons alors pour partir de Batlow et continuer de visiter les alentours. Au programme, le Kosciusko National Park… Quelques  arrêts au bord (et dans l’eau) de lacs, de rivières et de nouveau à la piscine thermale chauffée à 27°. Nous fîmes également  une grande et belle ballade au Mont Kosciusko, la plus grande montagne d’Australie qui fait 2228m. (Et oui, ce ne sont pas nos Alpes !). Bref, partis la journée complète, 22km en 6h30. La montagne, ça ressource, nous en avons pris pleins les yeux (et pleins les pieds) !

 

Mais revenons à nos pommes. Quand nous avons un peu de temps, après le boulot, nous allons cueillir des mûres, (comme si on ne ramassait pas assez de fruits…) afin de faire de la confiture et des salades de fruits. Nous faisons également de la compote de pommes avec les fruits ramassés par terre.  Et oui, les yaourts étant un produit de luxe, nous devons nous débrouiller pour avoir un dessert.

 

Mélanie s’est enfin fait coupé les cheveux. Un grand moment…. Elle s’est rendu dans l’unique petit salon de coiffure de Batlow et en est ressortie 5min après, avec une coupe garçonne, une patte plus grande que l’autre et quelques longs cheveux dépassant encore par-ci, par-là. Mouai… En même temps,  pas facile de faire le tour d’oreille avec un ciseau effileur… Greg, lui, se fait couper les cheveux par Mélanie. Bien plus facile et plus réussit !

 

L’été est toujours présent, bien que les températures déclinent lentement. Les nuits peuvent parfois être fraiches, nous descendons parfois à 4°. La voiture n’étant pas vraiment isolée, nous nous mettons en boule sous les couvertures. (On fait comme on peut !). Nous découvrons aussi les journées de pluies à être enfermés dans la voiture ou à la bibliothèque. Il n’y a pas de doute, le camping, c’est quand même mieux quand il fait beau ! Surtout que depuis quelques temps, avec l’humidité, des centaines de mille-pattes ont fait leur apparition. On en retrouve un peu partout : dans la voiture, dans la douche, dans la glacière, dans nos chaussures, sur nous, etc… Un vrai bonheur ! En attendant, le froid et la pluie nous entraine pour la Nouvelle-Zélande.

 

Et oui, le temps tourne… nous partons pour la Nouvelle-Zélande dans moins de deux semaines. L’excitation que nous avions en France est en train de revenir, nous partons pour un nouveau voyage ! Nous avons investit dans une tente et des sacs de couchage bien chaud! Car nous n’aurons plus de voiture là bas, seulement notre matériel de camping et nos petits pieds. La vraie aventure va commencer ! Car vivre dans une voiture est chose facile, nous pourrions aisément vivre comme ça un an. Les doigts dans le nez ! En tout cas, nous sommes contents d’aller découvrir ce beau pays qu’est la Nouvelle-Zélande et quitter le monde du travail ! Il ne nous manque plus que l’écharpe et le bonnet ! Car l’été arrive peut-être chez vous (même s’il parait qu’il neige toujours…) mais chez nous c’est l’hiver qui se rapproche. Et oui, chacun son tour !

 

Il est donc temps de s’organiser un peu avant de partir. Nous devons nous séparer de notre voiture. Bye bye petite Mandy ! Nous la vendons à une petite Japonaise du camping. Il nous aura fallu seulement  deux jours pour la vendre. Parfait ! Il ne nous manque plus qu’à vendre nos affaires de camping et nous pourrons partir. Notre avion décolle le 12 avril de Sydney vers 07H30, (à destination de Christchurch), ça nous laisse encore quelques jours devant nous pour cueillir nos dernières pommes.

 

A présent, le prochain article sera certainement écrit depuis la Nouvelle Zélande. Chouette ! Nous nous éloignons encore un peu plus de vous….

A très vite

N

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
LE dos en compote en ramassant des pommes ,il fallait le faire!!!<br /> Moi je voudrais bien avoir une photo de Mélanie avec sa new coupe de cheveux.Pas besoin d'aller en Australie pour avoir une coupe ratée ....Demandez à alice ce qu'elle pense de sa dernière coupe à<br /> CHalon!!Par contre elle est ravie de sa coupe canadienne!!<br /> GROS BISOUS
Répondre
G
L'autre jours j'ai acheté des pommes Galas il me semblait bien que c'était Mélanie qui l'avait cueillie...elle était pleine de Nutella !!!!<br /> Sinon peut être que vous vous éloignez un peu plus de nous mais en comptant les jours (bon ok les mois) vous vous rapprochez un peu plus de nous !!! Hihihi le temps passe si vite que votre retour<br /> n'est pas si loin !!!!!<br /> Profitez en les tourtereaux !<br /> Bisous à vous 2 de moi....
Répondre
U
<br /> <br /> Tu m etonnes, plus que 4mois déja! <br /> <br /> <br /> Attention, j ai craché sur les pommes! Mouahaha.... ok, pas rigolo. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents