Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

unpasenavant.over-blog.net

unpasenavant.over-blog.net

Les aventures de Mélanie et Grégory au bout du monde


Lac Tekapo, Twizel, Clyde, Albert Town: l'automne dans toute sa splendeur.

Publié par unpasenavant sur 2 Mai 2013, 06:15am

Catégories : #La Nouvelle Zélande

nouvelle-zelande-sud-tekapo-lac-tekapo-1

            N

 

ous partons en bus pour le lac Tekapo, un lac glaciaire aux eaux turquoise, au Sud de Christchurch, à l’intérieur des terres Néo-Zélandaise. Quel plaisir de retrouver un petit pays : plus besoin de faire 500 km avant d’atteindre son but !  

 Après avoir laissé nos gros sacs de plus de 20kg au camping, (en rentrant, je pense qu’on pourra se faire embaucher dans une boite de déménagement, on est au top !), nous partons nous promener dans la montagne, (Mont John, 3h), où se trouve un observatoire et une vue à 360°. Le paysage est grandiose. De là haut, nous apercevons plusieurs lacs, ainsi que les montagnes des Alpes du Sud.

 Le soir, nous nous offrons un moment de détente dans les piscines chaudes de Tekapo Springs : trois piscines extérieures chauffées à 36, 39, et 40°. Un régal ! Nous avons vue sur les montagnes et le lac. La nuit venue, nous observons les étoiles. A l’extérieur, il doit faire 10°. Rien que d’y penser, ça donne envie d’y retourner !

Le lendemain, nous nous retrouvons dans un van de gentils Taïwanais qui nous déposent au camping du Mount Cook Village. Le Mont Cook (3754m), est la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande. Il domine de magnifiques massifs enneigés (le Mount Cook National Park) et possède le puissant glacier du Tasman, un géant de 30km. Nous comptons y rester quelques jours afin de faire de belles randonnées. Nous montons donc la tente, mangeons un bout, puis … démontons la tente ! Pfffff…. !!!! Le froid et la pluie nous font renoncer à partir nous promener, nous n’apercevons même pas les montagnes, celles-ci sont engloutie par les nuages. N’ayant aucun endroit où se réchauffer, nous commençons vraiment à appréhender la nuit! Nos duvet à -5° ne sont pas suffisants, nous grelottons dedans dès qu’il fait un peu trop froid. Conseil : prendre au moins du -10° si vous partez camper à la montagne!

Nous voilà de nouveau dans une voiture remplie d’auto-stoppeur. On nous dépose à Twizel, petit village de 1000 hab, au sud du Mont Cook où nous nous précipitons dans un backpacker, (auberge de jeunesse). Ce n’est pas cette nuit que nous nous transformerons en glaçon ! Les températures sont proches de 0° la nuit. Et dire que ça fait moins de 48heures que nous avons quitté la maison de notre hôte... Ah, elle n’est pas bien robuste la jeunesse française !

Nous resterons dans ce backpacker trois jours, le temps de s’organiser. Car le temps ne doit pas s’améliorer, froid et pluie doivent nous tenir compagnie au moins pour une semaine. Impossible de camper dans ces conditions. Après deux jours de recherche sur internet, nous trouvons enfin une Néo-Zélandaise prête à nous accueillir. Chouette, une maison toute chaude ! On arriiiiiiiive !!!!

Nous partons en voiture avec un sympathique couple de Français et leur fils de 11 ans, que nous avons rencontré dans le backpacker, puis montons dans le camping-car d’une Néo-Zélandaise pour enfin finir dans celui d’un couple Hongrois qui nous offre une bière, le temps du voyage. Le stop marche bien, nous attendons rarement longtemps.

Nous voici à Clyde ! Carol est une sympathique Néo-Zélandaise d’une cinquantaine d’années qui vit dans une petite ville tranquille, entourée de tous proches. Nous sommes ses premiers « voyageurs » ! Elle a pour passion le Japon et ses habitants. Désolés Carol, Mélanie veut bien se faire lifter mais pas tout de suite… (Ou pas !).

Nous passerons une petite semaine vraiment intéressante en sa compagnie : promenade de 23km le long d’une rivière jusqu’à la ville voisine, cérémonie de commémoration de l’ANZAC Day (bataille sanglante durant la première guerre mondiale (25/04/15: Néo-Zélandais et Australiens contre les forces Turques) , inventaire des deux musées historiques de la ville où nous eûmes la chance de manipuler des objets du 19 ème siècle, sans précaution particulière. Un véritable honneur ! (Carol fait partie des volontaires qui s’occupent du musée.) et un chouilla  de jardinage. Il est temps de continuer notre voyage : en avant toute !

Après une nuit fraiche dans un camping, nous voici dans notre 3ème famille Néo-Zélandaise : Martin, vient de Grande Bretagne, Robyn est d’origine Maori. Nous sommes logés dans leur maison d’hôtes et  avons ainsi à disposition, une cuisine, une chambre et une salle de bain. Great ! Nous sommes nourrit comme des rois, avec de bons produits et avons de temps en temps la chance d’être servit à domicile. Nous ne restons ici qu’une semaine, dommage, on y prend vite goût !

En échange, nous leur refaisons leurs fenêtres extérieures (décapage, ponçage et peinture) et  enlevons également le lierre qui envahit petit à petit leur mur.

Au programme, toujours de belles promenades, dont l'une vers le lac Wanaka! On se sentirais presque en vacances! En attendant, la Nouvelle-Zélande mérite vraiment sa réputation d’être parmi les plus beaux pays du monde.

Nous sommes déjà au mois de Mai… il n’y a pas de muguet chez nous mais des noix et des châtaignes ! Dans moins de 48 heures, nous serons dans notre voiture de location où nous sommes sensés dormir dedans. Les températures nocturnes sont négatives… Faites les paris ! Est-ce que Mélanie tiendra plus de 24h dans ces conditions ? Pour le savoir, rendez vous au prochain épisode !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour toutes ces réponses.C'est bizarre car le blog inscrit les commentaires dans l'ordre inverse!Le dernier qui écrit se retrouve en 1!<br /> <br /> Pour info nous découvrons les joies de la campagne.Notre voisin s'est fait piquer par une vipère et est resté 2 jours en réanimation alors je cherche des répulsifs !!!!!<br /> Moi qui ai la phobie des reptiles me demande si je vais rester là!!<br /> BISOUS
Répondre
P
Bonjour les voyageurs du grand sud,<br /> Content de savoir que le stop à bien marché et que vous n'avez pas beaucoup attendu après Tarras.<br /> Nous remontons doucement vers le nord après un peu de temps à Queenstown et dans les Catlins. Ici aussi il fait "frais" . . ., et si Mélanie garde son bonnet la nuit, je parie qu'elle va tenir au<br /> moins deux nuits dans la voiture. . .<br /> Bonne continuation, on suit vos pérégrinations.<br /> Peut être à plus tard pour "un pas en avant" côte à côte;<br /> Philippe, Marie et Noé<br /> Content d'avoir croisé votre route.
Répondre
U
<br /> <br /> Hello! Et oui, nous n avons pas attendu bien longtemps après que vous nous ayez déposé. 2min peut etre! Nous faisons le meme itineraire que vous mais plus lentement. Nous sommes aujourdhui a<br /> Queenstown et remontons demain la cote ouest. Dormir dans la voiture a ete un vrai bonheur, presque trop chaud! Pas pareil sous la tente. Marie tient le coup avec ces temperatures hivernales?<br /> Nous allons certainement voir le match France-all Black a Auckland le 8juin a Auckland, si ca vous tente, tenez nous au courant. On vous laisse notre mail: meletgreg@yahoo.fr Bonne route et peut<br /> etre a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour Noel on vous offre des sacs de couchage !!! hihi gros bisous les loulous
Répondre
U
<br /> <br /> Oh ma Mari Cha! Quel plaisir de te voir participer à notre blog! Bon, un sac -50°, ca m'irait bien. Dis toi qu on est au milieu de la neige. Chacun son tour!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, vous avez froid et nous on est inondé ! il pleut tous les jours ! Je vois que vous passez malgré tout de bons moments toujours avec le sourire, profitez-en ! vous nous faîtes rêver, un<br /> grand merci. Mélanie : Aurore Dubois la sœur de Mathieu et de Micky envisage de partir en Australie, peut-elle ouvrir votre Blog ou devez-vous lui donner accès pour qu'elle se rende compte ?<br /> Avez-vous pu joindre Nathalie en Nouvelle Calédonie ? J'ai prévenu sa maman. Bisous. Tata Marie-France de la Bresse profonde
Répondre
U
<br /> <br /> Yo tata! T ai envoyé un mail sur ta boite mail. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou,<br /> Si vous avez trop froid rentrez vite!J'ai passé un après midi à enlever le lierre sur un mur et Didier à poncer les murs.Ah si vous voulez on vous nourrit , vous aurez une jolie petite chambre avec<br /> vue sur les monts du Forez et vous nous aiderez qq heures par jour.Alors , on va vus cherchez à l'aéroport?<br /> BISOUS
Répondre
U
<br /> <br /> Nan ben comment dire..... on va encore restez un peu! Les doigts dans le nez pour le lierre! Pour les fenetres, on s en est pas trop mal tirés pour une première fois! C est bien on se fait la<br /> main...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah! Glagla! Eh!Eh!
Répondre
U
<br /> <br /> Chacun son tour! Et pourtant, on est qu en Automne! Vivement la chaleur de la Nouvelle Caledonie!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents