Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

unpasenavant.over-blog.net

unpasenavant.over-blog.net

Les aventures de Mélanie et Grégory au bout du monde


Singapour

Publié par unpasenavant sur 16 Août 2013, 14:04pm

Catégories : #Singapour

Singapour

Notre Boeing 747 atterrit sur le sol Singapourien après 7h de vol. L’aéroport est réputé pour être le meilleur du monde : moquette épaisse, piscine, jardins, etc. Un skytrain nous emmène d’un terminal à un autre tant l’aéroport est grand. Il nous faudra à peu près 30 min pour réussir à en sortir. 40 min de métro plus tard nous voilà enfin arrivés.

Le métro de Singapour est réputé pour être le plus propre du monde. Et en effet, il est impeccable. Il y est interdit de boire, de manger, de transporter des durians (ces fruits exotiques qui puent tant), et de mâcher du chewing-gum. Bienvenu à Singapour !

Notre backpacker se trouve à Chinatown (Backpackers Inn Chinatown), non loin du CBD. Cerise sur le gâteau, on nous donne une chambre privée ! Chouette ! Pas de chaussures de voisin de chambre qui puent, on peut prendre nos aises ! Attention cependant car nous sommes observer…. Nous sommes à Singapour et à Singapour, tout est sous vidéo surveillance, même les backpackers. Couloirs, cuisine, escaliers, rien ne leur échappe. Hormis la chambre, bien heureusement. (Enfin, nous l’espérons…).

Le climat est chaud et humide : bien que la température soit tout à fait gérable, l’humidité nous rend vite dégoulinant. Beurk !

Nous n’avons que quatre jours à passer à Singapour. Nous les passerons à arpenter plusieurs quartiers de la ville. Gratte-ciels et immeubles nous entourent. Nous nous extasions devant l’architecture de certains buildings : certains ont des passerelles entre eux, d’autres regorgent de végétations, il y en a même un qui possède une piscine de 100m sur son toit ! Les voitures qui circulent dans la rue sont neuves et belles. Nous avons un peu l’impression de nous trouver dans une petite Suisse Asiatique.

Nous nous promènerons dans le quartier Indien ou déambulent des milliers d’indiens dont énormément d’homosexuels soit dit en passant, (bien qu’interdit par la loi), le quartier arabe qui possède une splendide mosquée digne des mille et une nuit, la Marina Bay, le quartier des colons, la River Quay avec ses habitations hauts en couleurs, ses innombrables cafés et restaurants, et ses jolis bateaux touristiques déambulant sur le fleuve. Nous flânerons aussi dans le quartier chinois où s’entassent d’innombrables magasins de souvenirs. Une chose commune à tous ces quartiers : de nombreux grands centres commerciaux. Une chose est certaine, on nous incite à la consommation !

Nous nous promènerons également dans le très joli jardin chinois, havre de paix au milieu du tumulte citadin. Le temps nous étant compté, nous décidons de prendre le métro et de faire une grande boucle de plus d’une heure afin de pouvoir observer l’extérieur de la ville. Car le métro roule plus souvent à l’extérieur que sous terre.

Autour du Centre Ville, se trouve une quantité impressionnante d’immeubles d’habitations, relativement récents. Cela nous fait un peu penser aux cités de chez nous. S’ensuit ensuite une petite zone industrielle. Une chose est sure, c’est qu’il ne leur reste plus énormément de place. Et les grues sont en pleines actions, les chantiers de constructions ne manquent pas. Bientôt ils devront empiler leurs infrastructures. Mais pourquoi pas… ils nous donnent l’impression que rien n’est impossible !

En attendant, leur ville est très propre, on s’y sent vraiment en sécurité et les gens ont le visage ouvert. Normal, la plupart des malfrats sont en prison! Mouahah! Un vol à l’étalage peut vous conduire plusieurs mois sous les verrous ainsi que la possession ou la consommation de drogues douces ou dures. Les petits ou gros dealers ainsi que les criminels se voient finir leurs jours en prison, quand ils ne sont pas condamnés à mort. Tous les autres petits délits (jeter un détritus par terre, traverser n’importe où, boire où manger dans le métro,…) est punissable d’une amende. A vos risques et périls !

En attendant, l’Asie est synonyme pour nous de plaisir culinaire ! Nous ne nous en privons pas, ici, nous trouvons des plats à partir de 2 euros. Nous passons donc tous nos repas au milieu des centaines de petits « bouis-bouis » asiatiques qui nous proposent une multitude de plats différents. Nos papilles s’extasient, nous nous régalons. Miam !

Nous tenterons également un petit restaurant asiatique : un véritable attrape touriste ! La nourriture n’y est pas bonne et ils vous font payer les cacahuètes qu’ils vous déposent en apéritif sur la table ainsi que vos serviettes. Mouai… c’est tout de même un peu limite. Heureusement nous n’avons pas été malade, c’est déjà ça. Car ne vous attendez vous évidemment pas à des cuisines aseptisées…

Les quatres jours s’écoulent rapidement, nous voilà à nouveau dans les airs. Nous n’allons pas loin cette fois ci. Un peu plus au sud, en Indonésie. Nous partons découvrir l’île des dieux : Bali.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents