unpasenavant.over-blog.net

Les aventures de Mélanie et Grégory au bout du monde

• Le Mie Goreng (Indonésie)

13 septembre 2013 ( #Recettes du monde )

Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes : - 250g de noodle - 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide - 2 œufs - 200 g de filet de porc ou de poulet coupés en dés très fins - 1 carotte pelée coupée en dés - 1 poivron...

• Kuala Lampur

24 septembre 2013 ( #Malaisie )

Après une nuit passée dans un grand dortoir de Singapour, nous décollons pour notre ultime destination : la Malaisie ! Comme nous n’avons plus que quelques jours, nous décidons de rester à Kuala Lampur. Nous prenons une chambre privée dans un backpacker...

• Le tour de Bali (Candi Dasa, Amed, Lovina, Ubud, Kuta)

17 septembre 2013 ( #Indonésie )

Après de nouveau 5h passées assis sur un bout de moquette du ferry (il faut se battre pour avoir un coin plutôt agréable où s’assoir), nous amarrons à Bali. Nous allons à Candi Dasa, à l’est de l’île où nous visitons le temple de la petite ville, le jardin...

• Les Iles Loyauté

30 juillet 2013 ( #Nouvelle-Calédonie )

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Mélanie. Comme tous les ans, elle fête ses 20 ans. Grégory a décidé de faire les choses en grand : « Va faire ton sac, on décolle dans 3h pour les iles Loyauté. Nous partons une semaine à Ouvéa et une semaine à Lifou....

• Vidéo Australie Part II - Animaux !

28 avril 2013 ( #VIDEOS )

Et voici d'autres animaux que nous avons croisé sur les longs chemins et routes australiens ... PETITS ET GRANDS KANGOUROUS !!! ET TOUJOURS PLUS DE KANGOUROUS !!! PETITES BATAILLES ENTRE PERROQUETS ! PHOQUE EN RIVIERE ! BAIGNADE DU WEEKEND ! LES GROS...

• La Nouvelle Zélande: présentation rapide.

18 avril 2013 ( #La Nouvelle Zélande )

La Nouvelle-Zélande s’étend sur 1600 km (N-S) et possède 15134 km carré de côtes. Son nombre d’habitants est de 4186900 (en 2006). Sa capitale est Wellington. 1 euro = 1,62 Dollars NZ +10h en été (en France), +11h en hiver. Climat : tempéré, océanique....

• Christchurch: bienvenue chez les alpagas.

19 avril 2013 ( #La Nouvelle Zélande )

A près quelques heures de bus, de train et d’avion, nous atterrissons à Christchurch. Welcome in New-Zealand ! Nous patientons sagement à la douane de l’aéroport, quand arrive notre tour… Le gentil douanier : -« Vous n’avez pas d’adresse en Nouvelle Zélande...

• Melbourne

06 mars 2013 ( #L'Australie )

Melbourne, deuxième agglomération après Sydney, compte plus de 4 millions d'habitants et est reconnue pour être la capitale Australienne de la mode, de la culture et du sport. Lorsque l'on regarde leurs brochures, on a l'impression que chaque grande ville...

• photo de Melbourne

04 mars 2013 ( #L'Australie )

Melbourne, nous voilà! Vue, depuis l' Albert Park Après l'Open d'Australie, il est temps de passer au Grand Prix Vue depuis notre Formule 1. Surtout, profiter de tous ces paysages... Le Shrine of Remenbrance Tarzan qui maintient un arbre. (Royal Botanic...

• Photos de la Great Road Ocean

27 février 2013 ( #L'Australie )

C'est parti pour la Great Road Ocean! Beaucoup de points de vues.... ... nous offrent de splendides paysages. Mélanie qui est contente. "Loch Ard Gorge". Quand on vous dit qu'il y a du monde... et ce n'est pas le pire! "Les 12 apotres", attraction favorite...

• Vidéos de Thaïlande Part III - Koh Chang (novembre)

23 février 2013 ( #VIDEOS )

APRES L'ENORME MEGAPOLE DE BANGKOK, NOUS NOUS RETROUVONS SUR L'ILE DE KHO CHANG ... PAISIBLE et PARADISIAQUE ... ARRIVEE EN BATEAU ... PAS DE TOUTE DERNIERE GENERATION ! ALORS A QUOI RESSEMBLE UNE PLAGE DE KHO CHANG ? ... MELANIE NAGE AVEC LES POISSONS...

• Photos d'Adelaide

21 février 2013 ( #L'Australie )

Enfin une grande ville! Good morning Adelaide! L'Art Gallery of South Australia Les belles peintures aborigenes. "Ouah z'y va! T'veux t'battre?!" Un petit oiseau rigolo. Ils ne rigolent pas avec la nourriture. Comme Mélanie. Le Royal Botanic Garden. Comme...

• Adelaide

10 février 2013 ( #L'Australie )

Après Sydney et Canberra, nous décidons de visiter Adelaide, capitale culturelle d’Australie ! En effet, beaucoup de festivals et d’événements sportifs ont lieu ici. Les musées étant quasiment tous gratuits, nous allons de nouveau pouvoir en profiter...

• Photos Peninsule de Yorke

Et on roule, roule, roule, roule.... sur de grandes routes droites On ne s'en lasse pas... On a retrouvé l'Océan!! Que de belles couleurs... Grégory est content. (Cherchez les dents dans la barbe). Seance photos Grégory qui vous nargue. Et puis encore...

• Yorke Peninsula et Clare Valley

10 février 2013 ( #L'Australie )

Et nous roulons, roulons, roulons. Le paysage, plat et désertique jusqu’à présent, se transforme un peu. Il devient un peu plus vallonné et nous retrouvons un semblant de végétation ! Tout autour de nous se trouve désormais des champs d’herbes sèches,...

• Photos Broken Hill, Silverton

31 janvier 2013 ( #L'Australie )

En avant pour Broken Hill! Nous croisons de nombreux emeus mais pas un seul chameau en vue! Une ancienne entree de mine. Broken Hill et sa rue principale "Aaaaahhhh!!!!!!!! Cours!!!!" Broken Hill est une ville d'artistes. La mine de Broken Hill Silverton!...

• Photos: sur la route de Griffith

29 janvier 2013 ( #L'Australie )

On ne s'en lasse pas... Lever de soleil au dessus d'un lac, vers Griffith. "Fonce! Ce soir on mange de la viande! Biquette, biquette... Des kangourous se promenent au milieu d'un cimetiere tres fleuri Les routes sont toujours tres droites Normal, hormis...

• Photos de Batlow

Plus un seul arbre, le feu a tout brule. Petite pause vers Tumut. Nous dormirons au pied du barrage. Bel endroit pour une partie de peche... Les vestiges qu'ont laisse les chercheurs d'or! Les oiseaux nous fascinent encore et toujours! Petite pause pour...

• Noël en Australie.

20 janvier 2013 ( #L'Australie )

N ous ne resterons au final, que trois jours à Canberra. Et oui, ce soir c’est Noël… et nous avons trouvé un endroit sympathique où le passer: à 45min à l’Est de Canberra, au beau milieu d’un Parc National, dans une petite Hutte que nous avons réservé...

• Photos Canberra et Noel

21 janvier 2013 ( #L'Australie )

Un gros lézard se promène sur la route nous menant à Canberra. Nous en verrons plusieurs et de différentes especes. La maison du gouvernement! Mais... ce ne serait pasle gouverneur là-bas?! C'est bon, Greg est pret à rejoindre les syndicats dès notre...

• Canberra

19 janvier 2013 ( #L'Australie )

Et c’est reparti pour un tour ! Direction la capitale australienne ! Culture, nous voilà ! Mais avant, nous décidons de faire une petite halte à Congo, auprès de Scott, notre premier woofer (et d’Aglaé, au passage…), afin de récupérer nos TFN arrivés...

• Photos de Central Tilba

09 janvier 2013 ( #L'Australie )

Il etait une fois en Australie..., un petit village reste plonge dans le 19eme siecle: Central Tilba. La jolie maison de notre woofer, perdue au milieu des plaines. Les habitants du jardin. Celui- ci est obese! Et on comprend pourquoi ils le deviennent!...

• Woofing 3: Central Tilba

Sa maison, isolée de toute autre habitation, est perchée sur une petite colline. Nous devrions même dire « sa ferme » car Sally, sur ses hectares de prés, possède une trentaine de moutons, autant de vaches, 5 chevaux, 7 poules, 2 chiens et un chat. Elle...

• Woofing n°2: Broulee

17 décembre 2012 ( #L'Australie )

Et nous voilà arrivé à Broulee ! Commune de moins de 2000 habitants avec bien peu de commerces mais de bien belles plages … Nous allons chez Marie and Bill. Ils vivent dans une jolie maison d’un étage, dans un quartier résidentielle. Bill est électricien...

• Photos de Broulee

Reserve naturelle. Une belle balade autour de la presqu'ile. "c'est quand meme loin la France..." Photoshop? Et non, des couleurs spendides une fois de plus! Ca donne plutot envie d'y aller, non? Promenade dans les environs de Broulee. Bravo Mélanie,...