unpasenavant.over-blog.net

Les aventures de Mélanie et Grégory au bout du monde

• Photos de "un petit tour en voiture..." (2ème partie)

20 mai 2013 ( #La Nouvelle Zélande )

Cannibal Point Un cerf marin.... "Tiens, c'est quoi ce truc noir...?" Surtout, ne pas trop s'approcher pour ne pas se faire manger... Un lion de mer bien fière.... Une petite tete bien marrante.... Et encore une, pour le plaisir! Nous les trouvons de...

• Photos un petit tour en voiture... (1ère partie)

Wahou!! Quelle belle voiture! Sur la route de Te Anau. Nous trouvons de nombreux lacs sur l'ile du Sud. Milford Sound sous la grisaille. Des centaines de cascades s'écoulent le long des montagnes. Un petit phoque dort sur son rocher. On s'entraine à être...

• Lac Tekapo, Twizel, Clyde, Albert Town: l'automne dans toute sa splendeur.

02 mai 2013 ( #La Nouvelle Zélande )

N ous partons en bus pour le lac Tekapo, un lac glaciaire aux eaux turquoise, au Sud de Christchurch, à l’intérieur des terres Néo-Zélandaise. Quel plaisir de retrouver un petit pays : plus besoin de faire 500 km avant d’atteindre son but ! Après avoir...

• Photos de Christchurch: bienvenue chez les alpagas

21 avril 2013 ( #La Nouvelle Zélande )

Aéroport de Sydney: prets pour le décollage! Nos randonnées risquent d'etre mémorables. Et l' on ne risque pas d'etre derangé par ici... Botanic Garden de Christchurh Notre nouvelle voiture. (Muséedu Canterbury: expedition en Antartique) La greenstone,...

• Photos de la Fleurieu Peninsule à la Limestone Coast

23 février 2013 ( #L'Australie )

Granite Island. Cherchez les pingouins! Greg qui fait la vague... Attraction touristique: le cheval peut vous emmener sur l ile. Oui, ceci est une pasteque! A taaaable! Miam! Les cygnes noirs de la réserve naturelle... ... et ses pélicans. Une fois de...

• Adelaide Hills,....., Great Road Ocean

Nous partons pour Adelaide Hills dans l’espoir d’y faire les vendanges. Pas de chance, nous arrivons trois semaines trop tôt. Comme d’habitude! Mais nous ne désespérons pas et partons pour la Barossa Valley, région réputée pour ces bons vins, là où nous...

• L' Australie: Sydney

29 novembre 2012 ( #L'Australie )

Good morning Sydney ! Et voilà, nous avons à présent 4h de décalage avec la Thaïlande, soit 10h avec la France. Les choses sérieuses peuvent commencer … Carte SIM achetée directement à l’aéroport pour Grégory, 200euros de change et une carte de Sydney...

• Koh Chang

27 novembre 2012 ( #La Thailande )

Koh Chang ou l’ile éléphant (par sa ressemblance). 2eme plus grosse ile de Thaïlande (30km de long et 14km de large). Ile montagneuse, la foret tropical y domine. Le soleil se lève à nouveau et aujourd’hui, petite journée de repos, nous allons nous baigner...

• Le muesli de Carole (Nouvelle-Zélande)

06 août 2013 ( #Recettes du monde )

-4 tasses d’oats - ½ tasse de graine de tournesol -1 tasse de Pecan - ½ tasse de germe de blé -1 tasse de noix de coco -1/2 tasse de sucre brun -1 cc de cannelle -1/2 tasse d’huile -1 cc vanille -1/2 tasse d’eau -2cc miel Mettre le tout au four. Remuer...

• Le porc aux mangues (Nouvelle- Calédonie)

- 2 filets de porc - 2 mangues mures - ½ L de lait - sel, poivre Assaisonner les filets et les dorer au four. Ajouter les mangues préalablement coupées en rondelles. Verser le lait sur les filets dorés. Remettre 30 min au four. En toute simplicité….

• Le yaourt au four de Benjamin et Ingrid (France)

06 août 2013 ( #Recettes du monde )

-1L de lait -1 yaourt Faire bouillir le lait. Eteindre et le laisser refroidir à 40°. Ajouter le yaourt et un autre ingrédient souhaité (confiture, miel, fruit…). Mettre le tout 3h au four (40°), éteindre et laissez la nuit passer avant de les mettre...

• Côte Ouest: de nouveaux compagnons de voyage

22 mai 2013 ( #La Nouvelle Zélande )

Un bus nous emmène jusqu’à Fox Glacier, sur la côte Ouest. Comme son nom l’indique, il y a un gros glacier non loin de la ville. On ne peut pas rater ça, un petit coup d’œil s’impose. Une jolie balade nous emmène jusqu’à lui. Nous nous retrouvons à moins...

• Batlow, le retour aux pommes.

30 mars 2013 ( #L'Australie )

ous voilà de retour à Batlow, petite ville réputée pour ses pommes. Cela fait presque deux mois que nous travaillons pour John à la Springfield Orchad. Nous avons retrouvé notre petit camping, qui cette fois-ci est envahi de Français (une bonne vingtaine..)....

• Broken Hill et Silverton

31 janvier 2013 ( #L'Australie )

Autrefois, lorsqu’on entendait parler de Broken Hill, que ce soit dans un roman ou dans un film, ça nous faisait rêver. Aujourd’hui, nous y sommes ! Il y a un peu plus d’un an de ça, nous ne l’aurions jamais cru. Il ne faut pas s’imaginer Broken Hill...

• Menindee: les vendanges

Tadam !!!! Nous avons un emploi ! Nous travaillerons donc dans les vignes. Que voulez vous ! Nous avons du sang Bourguignon qui coule en nous, nous retournons aux sources ! Bon, le raisin de notre nouvel employeur n’est pas destiné à devenir du bon vin...

• Sur la route de Griffith

29 janvier 2013 ( #L'Australie )

N ous sommes à nouveau en quête d’un travail. Mais vu la facilité que nous avons eu à Batlow, nous ne devrions pas avoir de mal à trouver quelque chose d’autre! Surtout que nous nous dirigeons directement sur les grosses villes agricoles qui sont en perpétuelles...

• Batlow : notre 1er travail

28 janvier 2013 ( #L'Australie )

M ais où allons nous bien pouvoir trouver du travail...? Heureusement, nous avons avec nous un petit bouquin (the Harvest Book) qui nous indique les endroits où nous avons le plus de chance de trouver du fruit picking ! C’est ainsi que nous débarquons...

• Le retour

06 octobre 2013 ( #Le retour )

Notre avion a touché le territoire Français le 26 septembre 2013. Nous avons retrouvé nos familles et prochaînement nos amis. Etrangement, nous ne sommes pas pressés de revoir les gens que nous connaissons. Cela nous replacerait irremédiablement dans...

• La Nouvelle-Calédonie: infos pratiques

07 juillet 2013 ( #Nouvelle-Calédonie )

La Nouvelle-Calédonie Nombre d’habitants : 245580 Répartition par communauté : Kanaks : 49% Européens : 29,2% Wallisiens, Futuniens : 8,7% Calédoniens : 5% Fuseau horaire : +10 heure l’hiver, +9h l’été. Monnaie : le Franc pacifique (1 euro= 119, 33 CFP)...

• Et la video arriva ... en Australie ! Part I - Animal sauvage

17 avril 2013 ( #VIDEOS )

C'EST APRES 2 SEMAINES DE THAILANDE (Quasi-vacances) QUE NOUS ENTAMIONS LE NOYAU DUR DE NOTRE VOYAGE ... L'AUSTRALIE !!! Pour ce faire, voici une petite vidéo d'un animal sauvage caractéristique ... ET DE UN !

• Photos de Menindee

31 janvier 2013 ( #L'Australie )

Nous dormons juste a cote des vignes "Quand je serai grand, j'aurai un gros tracteur!" Vue depuis l' arriere de notre chambre Notre petite chambre! Lake Menindee

• Bienvenue

05 juin 2012 ( #Avant le départ )

C' est parti pour l' aventure! Ce blog est destiné à nos familles (surtout les mamans...), amis, collègues et proches... Nous tenterons de vous faire partager notre vécu et nos expériences au fil de notre voyage. Bonne lecture!

• Nouveau : "Albums photos"

21 janvier 2013 ( #L'Australie )

Pour informations les photographies sont désormais accessibles dans le menu "Albums photos" à droite de l'écran pour un visionnage en grand écran par diaporama ! Enjoy !