unpasenavant.over-blog.net

Brisbane

Publié par unpasenavant sur 13 Août 2013, 04:46am

Catégories : #Australie

Au revoir petit pays Kanak, good morning Australia ! Nous revoilà dans ce gigantesque pays. Nous qui devions au début de notre voyage y rester 2 mois, nous l’avons écourté à 4 jours. Et oui, nous avons décidé d’aller découvrir l’Asie à la place. L’Australie nous plait mais elle est chère pour nous petits voyageurs européens et nous avons envie d’un choc culturel plus prononcé.

Nous voilà donc à Brisbane ; Brisbane est la capitale et la ville la plus peuplée de l'État du Queensland, en Australie. Située à environ 950 kilomètres au nord de Sydney, sur le fleuve Brisbane, elle s'étend sur une plaine humide bordée de collines, limitée par Moreton Bay et par les premiers contreforts de la cordillère australienne.

Troisième ville d'Australie en termes de population, elle compterait 2 millions d'habitants en tenant compte de sa périphérie (Grand Brisbane).

L'économie de Brisbane est basée sur les industries pétrochimiques, métallurgiques, agroalimentaires et mécaniques. Son port permet l'exportation des ressources naturelles de l'État (charbon, argent, plomb, zinc). La ville est également un important centre culturel et touristique, à peu de distance des stations balnéaires de la Sunshine Coast et de la Gold Coast.

Nous passons nos 4 nuits dans un backpackpacker insalubre de Chinatown (Consort Prince Backpacker). Ils n’ont pas du passer l’aspirateur dans les chambres depuis belle lurette, c’est sur ! Nous sommes dans un dortoir de 8 lits, heureusement pour nous, nos voisins sont calmes et ne font pas la fête toute la nuit.

Pas de temps à perdre, nous partons nous aventurer dans les rues de la ville. Nous visitons le City Hall (avec une sorte de musée sur la ville et son fleuve, pas sensationnel..), admirons le paysage depuis la plateforme de l’horloge Tower, irons au QUT Art Museum (bof), le Musée de Brisbane, le Queensland Art Gallery ainsi que la Cathedrale Anglican St John. Nous ferons également quelques marchés et nous balladerons sur le River Quay

Le reste du temps, nous le passerons à trainer dans les rues et à flâner dans le Botanic Garden.

Le samedi soir, la Fortitude Valley (où se trouve Chinatown) est un endroit à ne pas manquer : Fortitude Valley est un quartier anciennement populaire, devenu l'un des quartiers chauds de la vie nocturne avec ses bars et ses boites de nuit situés principalement dans la partie piétonnière. Le soir, Fortitude Valley accueille environ 30 000 personnes. Les filles du jour se sont transformées : maquillage, talons hauts et mini jupe ont remplacés les vêtements décontractés du jour.

En tout cas, Brisbane est une ville où il fait bon vivre. Beaucoup d’endroits sont aménagés afin que les citadins s’y sentent bien (escalade extérieur à deux pas du centre ville, lagoon et plage où l’on peut se baigner gratuitement, rives aménagées tout au long du fleuve, etc.…).En 2009, Brisbane a d’ailleurs été classée 16ème ville la plus agréable au monde par The Economist. Pas mal…

4 jours, ça passe vite… nous reprenons une fois de plus l’avion, pour 7heures de vol tout de même cette fois ci. Nous nous rapprochons de la France….

En avant pour Singapour !!

Et en prime, un beau ciel bleu!

Call Printer Repair Support Services Brisbane Number +61-028007-3828. Our teams will fix all Printer Brands errors like Kyocera, Epson, HP, Canon, Xerox, and Brother Etc in Brisbane <br /> Get More Information visit here: http://www.printersupporthelpnumberaustralia.com.au/printer-repair-services-brisbane-south-brother-canon-kyocera-epson-hp-brisbane.php
Fix Your Printers like HP, Brother, Epson, Canon, Kyocera, Fuji Xerox, Ricoh, Dell etc in Perth with Printers Repairs Support Services Centre in Perth. Dial Printer Number Perth +61-028007-3828.<br /> Get more information Visit here: http://www.printersupporthelpnumberaustralia.com.au/printer-repair-services-centre-perth-canon-hp-brother-epson-printer-perth.php
Get Help and Contact Support by Printer Repair Services Number +61-028007-3828 in Melbourne, Geelong, Ballarat & all cities in Victoria for fix issue of these Brand, Brother, HP, Canon, Epson, Ricoh, Dell, Panasonic, Kyocera, Fuji Xerox etc<br /> Get More Information Visit here: http://www.printersupporthelpnumberaustralia.com.au/printer-repair-services-melbourne-victoria-geelong-ballarat-bendigo.php
Get Help and Support by Printer Repair Services Number +61-028007-3828 in Sydney, Newcastle, Central Coast and all cities in New South Wales for fix all Errors issue of these Brand HP, Canon, Brother, Epson, Ricoh, Kyocera, Fuji Xerox, Dell, Panasonic etc.<br /> Get More Information Visit Here: http://www.printersupporthelpnumberaustralia.com.au/printer-repair-services-sydney-newcastle-central-coast-newsouthwales.php