Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

unpasenavant.over-blog.net

unpasenavant.over-blog.net

Les aventures de Mélanie et Grégory au bout du monde


Melbourne

Publié par unpasenavant sur 6 Mars 2013, 04:13am

Catégories : #L'Australie

images-copie-1
Melbourne, deuxième agglomération après Sydney, compte plus de 4 millions d'habitants et est reconnue pour être la capitale Australienne de la mode, de la culture et du sport. Lorsque l'on regarde leurs brochures, on a l'impression que chaque grande ville s'auto-clame capitale culturelle et sportive! Mais Melbourne nous l'a prouvée, c'est elle!

 

Nous arrivons donc aux portes de notre 4ème grande ville Australienne. Nous avions le choix d'y accéder par le train ou par voiture. Nous aimons la difficulté, nous optons pour la voiture ! Rien de tel pour être plongé dans le bain… Nous voilà donc sur le périphérique de 2 fois 4 voies qui se dirige tout droit vers l’énorme CBD à l’horizon, slalomant entre les voitures… Nous avons rendez vous chez Juliette, une amie d'enfance de Grégory, qui habite St Kilda, un quartier paisible au sud de Melbourne, près de la plage de la baie de Port Philip. Nous devons loger deux jours chez elle. Quel plaisir de retrouver une vraie salle de bain !

 

Nous avons moins de deux jours pour visiter Melbourne, (un peu dommage), c’est la course ! En effet, John nous attend pour cueillir ses pommes. D’autres backpackers rodent autour de sa ferme, nous ne pouvons pas arriver en retard !

 

Nous nous levons donc de bonne heure afin de profiter pleinement de la journée. Le centre ville n'est pas à coté mais nous décidons tout de même d'y aller à pied ! Nous traversons tout d’abord l’Albert Park (225 Ha), et marchons au bord de son lac. Nous tombons au bon moment, dans peu de temps, le Grand Prix de Formule1 aura lieu (Melbourne : 14-17 Mars) et le circuit traverse le Parc. Nous assistons donc à la mise en place du chantier et  traversons la ligne de départ … et d'arrivée. Si jamais vous regardez le grand Prix, ayez une pensée pour nous! 

 

Un peu plus loin, nous visitons le Shrine of Remembrance (Mémorial de Guerre), puis nous nous promenons dans le Royal Botanic Garden. Il figure parmi les plus beaux Jardins Botanique d'Australie et possède plus de 10000 espèces végétales différentes. Waouh !

 

Nous arpentons ensuite la ville de long en large, utilisant de temps à autres, le City Circle Tram, un tram aux allures anciennes qui vous fait faire gratuitement le tour de la ville.

Nous finissons par le quartier de Fitzroy, quartier réputé pour ses nombreux artistes et son art de rue. Greg appréciant ce genre d’art, est aux anges. En effet, d’incroyables peintures sur les murs, nous font face.

 

Au final, nous aurons marché 9h30, soit environ 20 kms. Mais la journée n’est pas finie !Un barbecue nous attend chez Juliette ! Une dizaine de Français et d’Australiens sont présents. Nous goutons pour la première fois au kangourou ! Enfin ! Et bien sachez que c’est très bon. Malgré toutes les versions que nous avons eues à propos de cette viande, personnellement, nous avons beaucoup apprécié. Nous n’avons pas ressenti ce coté « sauvage » et l’avons mangé saignante. En comparaison avec d’autres viande, cela ressemble à du bœuf. (Mais qui sait, peut être en était-ce, certains pensent manger du bœuf alors qu’ils ont Jolly Jumper dans leur assiette !). Nous finissons la soirée en allant bouger nos corps sur le dance-floor. Yeah !

 

Et voilà, c’est déjà notre dernier jour à Melbourne ! Tout le monde dans la voiture ! Tiens, elle ne démarre pas… Plus de batterie une fois de plus ! Il faudra qu’on pense à la changer un de ces jours… Heureusement, après avoir frappé à quelques portes, nous tombons sur quelqu’un ayant des pinces et une voiture, afin de recharger la notre. Et c’est reparti !

 

Nous allons au Queen Victoria Hall, dans le centre de Melbourne, qui abrite quotidiennement un grand marché de nourriture et de bric à brac. Nous achèterons là bas quelques souvenirs : un kangourou et un aborigène empaillé. Rhooo….

 

Nous devons déjà partir, 500 km nous sépare de Batlow. Rendez vous au pays des pommes !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bien bien mes p'tites pommes !
Répondre
L
Alors , on boude?????
Répondre
M
<br /> <br /> Aie aie aie!!! Pas beaucoup le temps en ce moment! Les pommes ou le blog, il faut choisir... Mais la suite arrive bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vouis êtes tombés dans les pommes?!!
Répondre
S
Ah...j'adore!!! Les Photos sont magnifiques et vous m'avez l'air heureux alors profiter toujours et encore de cette belle aventure!
Répondre
U
<br /> <br /> Et on ne s en lasse pas! Bientot la Nouvelle Zelande, ca risque d etre encore plus joli! J espere aue tout se passe bien au pays de la neonat. Ca va, tu tiens toujours le coup? Bisou!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents