Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

unpasenavant.over-blog.net

unpasenavant.over-blog.net

Les aventures de Mélanie et Grégory au bout du monde


Noël en Australie.

Publié par unpasenavant sur 20 Janvier 2013, 23:00pm

Catégories : #L'Australie

thNous ne resterons au final, que trois jours à Canberra. Et oui, ce soir c’est Noël… et nous avons trouvé un endroit sympathique où le passer: à 45min à l’Est de Canberra, au beau milieu d’un Parc National, dans une petite Hutte que nous avons réservé pour la soirée, au Blue Range Camp… C’est ici que s’étaient installés un groupe d’Italiens, envoyés par le gouvernement, au milieu du siècle, en vue de replanter des arbres après l’incendie de 1939.

 

Située dans un petit terrain de camping peuplé : d’un womba, de quelques kangourous et de lapins géants ; notre petite hutte est en fait une grande cabane en tôle, avec 2 tables à l’intérieur et un barbecue au gaz dehors. Et non pas de lit… Petite désillusion… En même temps, il doit y avoir pas mal d’araignées géantes qui doivent trainer dans le coin… Et puis la petite touche qui fera toute la différence est la cheminée en pierre ! Car vous pensez peut-être que les Noëls Australiens sont faits de soleil, de maillot de bain, de chaleur et de Santa Claus tout nu ?! Et bien certainement pas Noel 2012 ! Nous avons eu droit à un gros orage qui dura une bonne partie de la soirée…Permettant certes à Grégory de prendre sa douche à la gouttière mais ce qui signifie aussi, une forêt humide, le froid qui s’installe, du bois mouillé qu’on ramasse en courant… Donc, heureusement qu’on a un toit sur la tête et une cheminée pour cette soirée si spéciale ! Qui fut d’ailleurs divine ! Seules quelques grosses araignées (vous voyez !) oseront venir nous déranger (mais celles-ci finiront rapidement immolées par le feu).

 

Et nous nous sommes préparé un diner qui n’aura presque rien à envier aux vôtres !

Au Menu :

- Saumon fumé et toast de tapenade d’olive

- Agneau à la tomate et au vin rouge accompagné de riz blanc

- Fromage à l’amande et aux abricots (un délice soit dit en passant)

- Gâteau aux trois chocolats

 

Sans oublier bien évidemment le whisky pour l’apéro (et le digestif), le vin pour le diner et le crémant pour fêter tout ça !

Résultat des courses, couché à 6h du matin, réveillé par le garde forestier, la tête dans notre coffre de voiture à 10h du matin un 25 décembre pour savoir ce qu’on faisait. « Ben et toi ? Tu veux peut être qu’on te fasse une place ? ». Parler anglais avec 4h de sommeil et une légère ébriété … Bonjour le résultat ! Après quelques échanges, il préféra continuer son chemin... « See you Msieur ! »

 

HAPPY CHRISTMAS à tous !

 

Cette année, nous avions décidé de ne rien nous offrir, uniquement une boite de chocolat. Notre cadeau à nous dure 1 an, c’est déjà très beau ! Mais Grégory ne se fia pas aux règles imposées et offrit à Mélanie de nombreux petits cadeaux dont deux colliers entièrement fait main avec du cuir et des coquillages. Un vrai travail d’aborigène.

 

Nous resterons dans notre camp, deux jours. Car Mélanie a repéré quelque chose d’extraordinaire à seulement 30min de là : Le Deep Space Communication Complex !

Et oui, la NASA a implanté ses antennes dans le coin ! Mieux que ça, c’est ouvert au public et c’est gratuit ! Nous avons l’impression de partir pour Disneyland ! Bon, leur musée est petit et ils pourraient largement l’enrichir (tout du moins nous en apprendre un peu plus en connaissance spatiale) mais c’est tout de même avec un grand plaisir que nous le visitons ! Nous observons les divers objets que les astronautes emmènent dans l’espace ainsi que leurs belles combinaisons. C’est décidé, quand elle sera grande, Mélanie sera astronaute ! Nous avons également la chance de pouvoir observer un morceau de la lune, qui date de 3.8 milliards d’années ! Chance incroyable ! Il y a également deux grosses antennes : une de 70m (la plus grosse de l’hémisphère Sud !) et une de 26m (qui reçue et retransmit au monde entier les premières images de Neil Armstrong marchant sur la lune !). Quel plaisir ! On ne visite pas ce genre de chose tous les jours !

 

« Et maintenant, on fait quoi ? » … Nous sommes le 26 Décembre, un bon moment pour trouver du travail. En effet, qui aurait envie de travailler pendant les fêtes ? Nous, bien évidemment ! Goooo !!!

 

Nous voilà reparti pour de nouvelles aventures !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Galactic Mél !
Répondre

Archives

Articles récents